Le Reiki, une parenthèse japonaise
Lâcher prise, se relaxer, faire taire le monologue intérieur.
Fondé par Mikao Usui, le Reiki voit le jour au Japon en 1922.
Rei signifie "l'universel, le tout" : la matière, l'âme et l'esprit.
Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule dans chaque individu.
Il permet d'apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur. Il apporte un équilibre visant à vivre plus sereinement au quotidien.
Ses 5 principes sont basés sur l'importance du moment présent, la nécessité d'être patient et bienveillant avec autrui, d'être reconnaissant et confiant envers la vie quoiqu'il arrive.
Il aide à réduire le stress, stimule les processus d'auto-régulation et d'auto-guérison de l'organisme. La pratique du Reiki peut être complémentaire à d'autres techniques et à la médecine allopathique.
Déroulé d'une séance de Reiki
Le soin commence par un entretien pour me permettre de comprendre vos besoins et pouvoir déterminer le soin qui vous correspondra le mieux. Pendant la séance, vous êtes allongé, habillé, sur une table de massage. Je pose mes mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Il s'agit d'un procédé millénaire présent et instinctif chez tout être humain, comme le réflexe de poser spontanément les mains à l'endroit où l'on se cogne. Mon rôle de canal permet de rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie dans votre corps pour réveiller votre force vitale.
Cette énergie qui se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin, réveille le processus dynamique naturel de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne. Lorsque l'énergie circule à nouveau uniformément et harmonieusement, vous vous sentez plus relié, plus conscient et plus ancré dans l'instant présent.
La séance se termine par une collation et un temps d'échanges, pour vous laisser le temps d'intégrer pleinement le soin.